My cart
No Items
» » 1stdibs and Galerie Atena : a 4 Year-Collaboration

1stdibs and Galerie Atena : a 4 Year-Collaboration

 

April 1st 2020 | Galerie Atena

 

Atena on the Online Antique Marketplaces

 

Galerie Atena has a strong online presence, with digital storefronts on Vinterior, Proantic, Selency and 1stdibs. Atena collection is available for purchase on 1stdibs.com - the leading digital marketplace for world's most beautiful high-end art and antiques, since 2016.

 

 

 

Atena Catalog on 1stdibs

 

Atena Listings on 1stdibs

 

 

A Marketplace for Art and Decorative Objects For the Collectors All Over the World

 

1stdibs was created in 2001 by the young art collector Michael Bruno who wanted to connect the world's best dealers, shops and galleries with amateurs, curators and designers. His project was born in Paris, when he visited the legendary antique market, Marché aux Puces, in Saint-Ouen. That's when he had the idea of creating a website for all those treasures, otherwise inaccessible to individuals from around the world.

 

Launched in France, it is in New York, then in Los Angeles, New Orleans and Chigago that the marketplace developed. In 2012, 1stdibs consolidated its action in Europe by acquiring Onlinegalleries.com, the main United Kingdom's marketplace offering a wide selection of antiques for sale. The company continued its international expansion and collaborated with Expertissim, one of the most important e-commerce site selling art, fine antiques and jewelry. At the same time, 1stdibs was expanding in Italy and Spain.

 

In 2013, the company expanded worldwide and further art dealers from Sweden, Denmark, Germany and Austria joined the platform.

 

Today, 1stdibs.com is the leading online marketplace for high-end antiques and fine art and the largest North American online store for fine art, jewelry and home decor. According to the Harvard Business Review, "1stdibs.com has become the leading source for antiques and collectibles online searches, surpassing the famous auction houses Christie's and Sotheby's" [1].

 

Atena on 1stdibs

 

Atena treasures on sale on our website are also available all over the world thanks to 1stdibs.com. Our catalogue of antiques, furniture and 20th century Design is all available on 1stdibs. Our items and collectibles benefit from an international visibility, among passionate collectors and connaisseurs. This presence on 1stdibs reinforces the international position of Atena, which has already an English website.

 

 

 

Atena is Platinum Seller on 1stdibs

 

 

Atena Reviews on 1stdibs

 

1stdibs Reviews available on 1stdibs.com and galerie-atena.com

 

 

The "Platinum" standing designation is granted to experienced 1stdibs sellers who continually surpass customer expectations and e-commerce best practices. They are designated on the site and receive exclusive benefits. Atena received this designation thanks to its responsiveness to customer questions, positive reviews, and the large number of orders on the site.

 

 

 

[1] Expertissim Press Information from May 31st 2012, in Beverly GADALMEZ, "Le marché de l'art en ligne : un état des lieux", vol. II. Art et histoire de l'art, 2014, p. 35.

Mon panier
Aucun article
» » 1stdibs et Galerie Atena : une belle collaboration

1stdibs et Galerie Atena : une belle collaboration

 

01 Avril 2020 | Galerie Atena

 

Atena sur les plateformes de vente d'antiquités en ligne

 

Galerie Atena bénéficie d'une forte présence en ligne, avec des boutiques virtuelles sur Proantic, Selency, Vinterior et 1stdibs. Elle est présente depuis 2016 sur 1stdibs.com, le plus important site internet de vente en ligne d'objets d'art haut de gamme.

 

 

Catalogue de Galerie Atena sur 1stdibs

 

Le catalogue d'Atena sur 1stdibs

 

 

Une plateforme de vente d'antiquités dédiée aux collectionneurs du monde entier

 

1stdibs a été créé en 2001 par le jeune collectionneur d'art Michael Bruno qui a souhaité réunir sur une même plateforme les plus importants marchands et galeries d'art du monde entier. Son projet nait à Paris, lorsqu'il visite le fameux Marché aux Puces à Saint-Ouen. C'est à ce moment-là qu'il a l'idée de créer un site qui rendrait accessibles les objets d'art de la capitale française aux amateurs du monde entier.

 

Lancée en France, c'est ensuite à New-York, puis à Los Angeles, à La Nouvelle-Orléans et à Chigago que la plateforme se développe. En 2012, 1stdibs consolide son action en Europe en acquérant Onlinegalleries.com, principale plateforme de vente d'antiquités au Royaume-Uni. L'entreprise poursuit son expansion internationale en passant un accord de partenariant avec Expertissim, le site e-commerce dédié à la vente d'objets d'art, d'antiquités et de bijoux expertisés. En même temps, 1stdibs se développe en Espagne et en Italie.

 

L'année suivante, l'entreprise s'étend dans le monde entier et de nombreux marchands d'art de Suède, Danemark, Allemagne et Autriche rejoignent la plateforme.

 

Aujourd'hui, 1stdibs.com est la première plateforme en ligne de vente d'antiquités et d'objets d'art haut de gamme et le plus important site de vente en ligne nord-américain d'objets d'art, de joaillerie et de décoration. Selon la Harvard Business Review, "1stdibs.com est devenu la source principale pour les recherches d'antiquités et de meubles de collection, dépassant ainsi les célèbres salles d'enchères de Christie's et Sotheby's" [1].

 

Atena sur 1stdibs

 

Les trésors dénichés par Atena mis en vente sur notre site, sont aussi visibles partout dans le monde grâce à 1stdibs.com. Notre catalogue d'antiquités, de meubles et d'objets Design est disponible dans son intégralité sur la plateforme. Nos objets bénéficient ainsi d'une visibilité internationale, auprès d'un public de connaisseurs et d'amateurs passionnés. Cette présence sur 1stdibs renforce la position à l'international d'Atena qui possède déjà un site en anglais.

 

 

Atena : Platinum Seller sur 1stdibs

 

 

Avis clients pour Galerie Atena sur 1stdibs

 

Les avis des clients 1stdibs consultables sur 1stdibs.com et sur galerie-atena.com

 

 

Le statut "Platinum" dont Atena bénéficie sur 1stdibs est accordé aux vendeurs expérimentés de la plateforme qui surpassent les attentes des clients ainsi que les meilleures pratiques du e-commerce. Ils sont désignés sur le site en tant que "Platinum Seller" et bénéficient d'avantages exclusifs. Atena a reçu cette distinction grâce entre autres à sa réactivité face aux questions des clients, aux notes et avis positifs et au nombre important de commandes effectuées sur le site.

 

 

Notes

 

[1] Information presse d'Expertissim du 31 mai 2012, dans Beverly GADALMEZ, "Le marché de l'art en ligne : un état des lieux", vol. II. Art et histoire de l'art, 2014, p. 35.